Si vous travaillez sur un projet de rénovation, un grand nettoyage ou une rénovation de jardin, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de débris à éliminer.
Si vous avez tellement de déchets que vous ne pouvez plus les transporter avec une remorque, vous aurez probablement besoin d’un conteneur à gravats. Nous-mêmes en avons eu un dans l’allée à plusieurs reprises lors de nos rénovations pour éliminer les gravats, comme lors de la rénovation de notre salle de bain, mais aussi lorsque nous avons commencé à travailler dans le jardin et à rénover complètement notre salon.
Conseils pour enlever les déchets de gravats avec un conteneur à gravats
Table des matières
Conseils pour enlever les déchets de gravats avec un conteneur à gravats 1. Vérifiez les réglementations locales2. Autorisation du propriétaire du terrain d’éliminer les gravats de cette manière3. Espace suffisant et accessibilité4. Protection du substrat5. Le fournisseur du conteneur de déchets de gravats6. Faites attention aux déchets de gravats autorisés dans le conteneur !
Avant de placer un conteneur, il y a des éléments importants à prendre en compte, notamment l’emplacement du conteneur, mais aussi le type de gravats que vous y jetez. Vous pouvez tout lire ci-dessous.
1. Vérifiez les réglementations locales
Avant de placer un conteneur à gravats, il est important de vérifier au préalable la réglementation en vigueur dans votre commune.
Chaque zone peut avoir des réglementations spécifiques concernant le placement des conteneurs sur des terrains publics ou privés. Vous pouvez souvent trouver ces informations sur le site internet de la commune. Si ce n’est pas le cas, veuillez les contacter.
Assurez-vous donc que ce que vous lisez dans une municipalité ne s’applique pas nécessairement à une autre municipalité.
2. Autorisation du propriétaire du terrain d’éliminer les gravats de cette manière
Si vous avez l’intention de placer le conteneur à gravats sur un terrain privé, par exemple dans votre entrée ou dans votre jardin, vous devez obtenir l’autorisation du propriétaire du terrain.
Ceci est particulièrement pertinent lorsque vous louez votre maison, car dans le cas d’une maison occupée par le propriétaire, vous êtes le propriétaire. Dans le cas d’une maison louée, vous consultez d’abord le propriétaire pour savoir si le placement du conteneur est convenu. Et rappelez-vous que vous devez discuter de tout changement à votre domicile avec votre patron dans le cas d’une maison louée.
Essayez d’obtenir sa réponse par écrit afin de l’avoir comme preuve. Cela peut vous éviter bien des tracas par la suite.
3. Espace suffisant et accessibilité
Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour placer le conteneur de débris. Cela peut sembler logique, mais ces conteneurs sont plus gros que vous ne le pensez ! Ils sont bien sûr disponibles en différentes tailles, mais ils prennent quand même beaucoup de place.
Il doit également y avoir suffisamment d’espace pour le camion qui le placera. De plus, l’emplacement doit être facilement accessible pour le camion afin d’éviter les problèmes lors de la livraison et de la collecte.
4. Protection du support
Si vous placez le conteneur à gravats sur la chaussée, par exemple sur une allée ou un trottoir, il est important de protéger la surface.
Placez des planches de bois ou des briques sous le contenant pour éviter que son poids n’endommage le trottoir. L’herbe peut également subir des dommages considérables lorsqu’un conteneur lourd est placé dessus pendant des semaines.
5. Le fournisseur du conteneur pour les déchets de gravats
De nombreuses entreprises locales d’élimination des déchets et des sociétés de location de bennes à ordures proposent des bennes à louer.
Vous pouvez également rechercher en ligne les sociétés de location qui proposent des conteneurs à gravats, comme waste.nl, et comparer les prix.
Lors du choix d’une société de location, faites attention à la disponibilité des différentes tailles de conteneurs et aux conditions de livraison et de collecte. N’oubliez pas de vérifier également la durée et les coûts de location, car il faut parfois louer pour un nombre minimum de jours.
Nous essayons toujours de faire ramasser nos gravats par des acteurs locaux. Ils sont souvent rapidement de retour sur place pour récupérer également le conteneur.
6. Faites attention aux débris autorisés dans le conteneur !
Enfin, je voudrais dire qu’il est très important de discuter correctement des types de déchets de gravats que vous pouvez jeter dans le conteneur.
Vous avez probablement déjà convenu des décombres qui iront lorsque vous placerez le conteneur, mais si ce n’est pas le cas, gardez à l’esprit que si vous mélangez tous les décombres et les déchets, cela représentera un coût considérable.
On suppose souvent que vous avez tous les gravats et déchets enlevés triés. Par exemple, vous avez commandé un conteneur à gravats pour y jeter des pierres et du béton. Alors aucun armement ne peut y être ajouté, oh bois, être jeté entre les deux.
Si cela n’est plus facile à séparer, vous payez l’élimination des gravats mélangés, ce qui est beaucoup plus cher que l’élimination des gravats propres.
En bref
Un conteneur à gravats est indispensable pour de nombreux projets. Avant d’en installer un, vérifiez toujours que tout est correct en termes d’autorisation, d’espace et de protection. De cette façon, vous pouvez placer le conteneur de manière responsable et efficace et vous assurer que votre projet se déroule sans problème inutile.
Le poste Règles concernant les déchets de gravats et le placement des conteneurs est apparu en premier sur l’inspiration Intérieur, maison et jardin.